L’escape game en questions

1Escape Yourself, c'est quoi au juste ?
Escape Yourself est un jeu dont le principe est simple : enfermés avec vos équipiers dans une pièce, votre objectif est de réussir à en sortir en moins de 60 minutes. Pour y parvenir, il faudra venir à bout de nombreux défis faisant appel à la logique, à la réflexion, à la communication et au travail d’équipe. Vous devrez fouiller la pièce à la recherche d’indices et chaque énigme résolue vous rapprochera un peu plus de celle qui vous permettra de retrouver la liberté. La réussite n’est pas garantie ! Environ 50% des équipes parviennent à déjouer les secrets de nos énigmes dans le temps imparti. En ferez-vous partie ?
2Pourquoi ?
Parce que c'est différent, amusant et que cela vous offre un vrai défi à relever ! C’est le divertissement idéal pour les groupes d’amis, les familles et les collègues de travail. Nous pouvons recevoir plusieurs groupes en simultané et répondre à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter.
3Quel nombre de joueurs ?
Un minimum de 2 joueurs, et un maximum de 8 joueurs, sont nécessaires pour un bon confort de jeu. Attention, ce nombre est variable selon les énigmes.
4Quels sont les tarifs ?
Les tarifs évoluent en fonction du nombre de joueurs par salle et du moment (tarifs heures creuses et heures pleines) et sont disponibles ici.
5Comment réserver ?
Plusieurs possibilités : Cliquer ici pour réserver en ligne, nous contacter via le formulaire de contact ou bien nous appeler au 02 23 05 48 04.
6Comment régler ?
Chez Escape Yourself Rennes, vous pouvez payer en ligne, mais aussi sur place le jour de votre session. Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèques vacances et espèces. Nous n’acceptons pas les règlements par chèque.
7Peut-on annuler ou modifier une réservation ?
Escape Yourself Rennes étant un évènement live, vous pouvez annuler ou modifier votre réservation jusqu’à 48h avant votre session, pas au-delà.
8Peut-on ajouter un joueur supplémentaire après la réservation ?
Oui c’est possible, dans la limite des capacités maximales de la salle que vous avez réservé. Vous pourrez payer sur place pour le joueur supplémentaire. Pensez tout de même à nous prévenir via le formulaire de contact ou par téléphone au 02.23.05.48.04.
9Combien de temps dure une session de jeu ?
Au total, nous vous gardons environ 1h30. Quinze minutes pour vous expliquer le concept et vous mettre en situation, une heure dans la pièce (maximum !) et quinze minutes pour débriefer et faire le point sur votre expérience de jeu.
10J'aimerai participer avec mes collègues dans le cadre d'un "Team Building" ou session d'entreprise, est-ce possible ?
Bien sûr, consultez notre page dédiée pour plus d’informations.
11À partir de quel âge ?
Même s’il n’y a pas vraiment de minimum requis, certaines énigmes seront un peu trop ardues pour les enfants de moins de 13 ans. Les moins de 16 ans doivent quant à eux être accompagnés par au moins un adulte.
12Est-ce idéal pour l'anniversaire d'un enfant ?
Comme précisé au dessus, les énigmes sont du niveau adulte, il n'est donc pas idéal de venir avec un groupe constitué principalement d'enfants.
13Est-on vraiment enfermé ?
Oui, mais sachez que vous pouvez toujours sortir en cas d’urgence grâce au boitier de secours. De plus, votre game master veille sur vous via des caméras et peut intervenir en cas de besoin.
14Est-on filmé ?
Les game master vous observent, vous écoutent, mais rien n’est enregistré.
15Quel équipement pour jouer ?
Vous n’avez besoin de rien en particulier pour jouer. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez venir déguisés en accord avec le thème de la pièce ! Une photo immortalisera ce moment à votre sortie.
16Les scénarios d'Escape Yourself Rennes sont-ils adaptés à tous ?

Je ne suis pas sportif : Cela tombe bien car l’utilisation de la force est proscrite dans nos salles, aucune condition physique n’est nécessaire.

Je n’ai pas trop de culture générale : Nous non plus ;) On vous demande juste un brin de logique, un soupçon d’enthousiasme et une irrésistible envie de vous amuser en équipe.

Je suis claustrophobe, je peux jouer quand même ? Bien sûr ! En cas de besoin, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une clé de secours. Si vous le souhaitez, nous pouvons même laisser la porte déverrouillée.

Je suis enceinte : Toutes nos félicitations ! En raison de configuration particulière, vous pourrez jouer les scénarios Espionnage, Le Dragon de Jade et Le Manoir d’Ernestine, et rassurez-vous, il y a une clef d’urgence ;)

Je suis un enfant : Ne sois pas trop pressé de grandir… En dessous de 13 ans, les énigmes ne sont pas vraiment adaptées, mais jouer en famille c’est top alors avec tes parents, sans soucis. Si tu as moins de 16 ans, tu devras être accompagné par un majeur dans la salle.

Je suis une Personne à mobilité réduite : En raison de configuration particulière, vous pourrez jouer 5 de nos salles (Espionnage, Le Dragon de Jade et Le Manoir d’Ernestine). Nous vous recommandons tout de même d’être accompagné par un participant sans handicap physique pour certaines manipulations.

Je suis malvoyant : La plupart des énigmes sont visuelles. Un game master vous accompagne par talkie mais nous vous recommandons fortement d’être accompagné par un joueur sans handicap visuel.

Je suis malentendant : Certaines énigmes sont auditives mais un game master vous acompagnera pour celles-ci.